Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 4 • 2a

Bonjour Alloprof! J'ai beaucoup de misère pour estimé les nombre et je n'ai pas du tout conpris le concept d'estimé un nombre. Pouriez-vous m'expliquer l'estimation svp?

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (4)

  • Options
    Secondaire 1 • 2a

    Estimer, c'est essayer de deviner une quantité. Mettons que j'ai un pot de bonbons, je pourrais penser qu'il y en a 95, d'autres 80 ou même 105 mais que la véritable quantité est de 100 bonbons. J'espère que ça va t'aider.

    Bernache Omicron :)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour bonjour !

    Estimer un nombre consiste à déterminer en supposant sa valeur approximative. Exemple, estimer le nombre de blocs de construction répartis sur un tapis de jeu, en supposant que les blocs sont répartis à peu près également et que le tapis de jeu mesure 2 m sur 2 m. Il faudra choisir une petite surface, par exemple de 20 cm sur 20 cm, puis dénombrer combien de blocs jonchent cette aire, etc. Ce sera utile pour le calcul mental et pour estimer des quantités. C'est utile aussi pour l'arrondissement d'un nombre.

    Tu peux te fier au lien suivant :

    Bon apprentissage !

  • Options
    Primaire 6 • 2a

    Salut Estimer, c'est déterminer la valeur approximative d'un nombre ou déterminer le nombre approximatif d'objets que l'on retrouve dans un lieu. Si on compte le nombre d'olives présentement visibles dans ce bocal, on compte environ 35 olives. On peut estimer qu'il y en a le double dans tout le bocal, soit 70 olives.

  • Options
    Secondaire 2 • 2a

    Cette fiche devrait pouvoir t'aider : L'arrondissement et l'approximation d'un nombre | Alloprof

Poser une question