Secondaire 5 • 2a
Bonsoir,
J'aurais besoin d'aide avec le numéro 17.
Je l'ai essayé à plusieurs reprises, mais je n'y arrive pas.
Merci et bonne soirée! ;)
Bonsoir,
J'aurais besoin d'aide avec le numéro 17.
Je l'ai essayé à plusieurs reprises, mais je n'y arrive pas.
Merci et bonne soirée! ;)
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour OrAutonome,
Merci pour ta question!
14) L'équation de l'accélération est la suivante:
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Puisque le train est à l'arrêt au départ, △v correspond directement à sa vitesse normale. △t est le temps qu'il prend à atteindre sa vitesse normale.
15) L'équation de la distance parcourue est la suivante:
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
À nouveau, vi est nul, et vf correspond à la vitesse normale. △t correspond à la même valeur que précédemment.
16) Pour trouver la distance avant l'arrêt, tu peux isoler △x de cette équation:
vf est nul, puisque le train sera à l'arrêt, vi est la vitesse normale, et l'accélération est l'accélération négative du freinage.
17) Finalement, tu peux isoler △t de cette équation:
Puisque tu connais maintenant les distances d'accélération et de décélération, ainsi que la distance totale parcourue par le train, tu peux trouver le △x correspondant au MRU.
Je te joins la fiche explicative répertoriant les principales formules utilisées en physique:
N'hésite pas si tu as d'autres questions:)
Kylan
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!