Secondaire 5 • 2a
Bonjour, je me demandais les étapes de résolution de ce problème. Je ne sais pas vraiment quoi faire. Merci de votre réponse :)
Bonjour, je me demandais les étapes de résolution de ce problème. Je ne sais pas vraiment quoi faire. Merci de votre réponse :)
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour CielAdorable,
Merci pour ta question:)
Il s'agit ici d'un problème où tu dois te servir de la Loi de Hess, en trouvant le mécanisme réactionnel (les réactions intermédiaires) avec les trois formules proposées dans l'encadrée. En somme, une équation chimique peut se subdiviser en plusieurs petites réactions intermédiaires. Si leurs produits et les réactifs s'annulent, ces équations "s'additionnent", et nous nous retrouvons avec l'équation principale. Je t'invite à consulter cette fiche explicative pour en savoir davantage:
Dans le cas de ton problème, il te faudra manipuler légèrement les équations pour arriver à ce qu'elles s'annulent convenablement. Ainsi, la première équation devra être inversée, puisqu'on veut que notre K soit un réactif. Il en va de même pour la deuxième. La dernière peut rester identique. Voici la démarche, pour t'aider à comprendre:
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Lorsqu'un réactif est identique à un produit dans une autre équation, ils s'annulent.
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Kylan
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!