Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 4 • 2a

bonjour,

je voudrais des trucs pour les multiplication, hier jai apprie la table du 2 mais les autre je nai aucune idée comment faire!??? jai besoin dexplication

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (7)

  • Options
    Primaire 6 • 2a

    Bonjour,

    Je vais te dire comment moi j'ai appris.

    1*Moi je regarde dans YouTube des chansons ou sa répète les tables et je te dit que sa marche il faut juste que tu l'écoute plein de fois.

    2*Écrire plein de fois les tables que tu veux apprendre.

    3*Demander à quelqu'un de te dire des tables et toi tu donnes les réponses.

    bonne chance!!!!

  • Options
    Secondaire 4 • 2a

    Salut je te conseillerais den faire un jeu et decrire les multiplications sur le recto de petites cartes de papier et la reponse verso. Comme ca tu peux tentrainer avec ta famille ou tes amis tout en t'amusant

  • Options
    Postsecondaire • 2a

    Salut,

    Tu pourrais aller voir une photo sur d’autres tables de multiplications et les recopier sur un papier ou les imprimer. Cela te permettrait de les apprendre par cœur.


    Bonne chance!

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut, 

    Merci d'utiliser la Zone d'entraide. 

    J'ai remarqué que tu avais posé la même question hier: 


    Après ces explications, est-ce que tu peux préciser les questions qui te restent pour s'assurer qu'on puisse bien y répondre ? C'est important pour nous de t'aider à bien comprendre. 

    À bientôt!

    Karen

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Bonjour DodoRose3246,

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à ta question.

    Tu pourrais essayer de t'écrire quelques multiplications sur une feuille, ensuite réviser avec ton cahier et répondre à tes questions sans regarder ton cahier par la suite.

    Sinon, tu peux essayer de demander à des gens que tu connais de te poser des questions.

    Je te propose ce lien qui t'expliquera aussi quelques techniques pour mieux apprendre par coeur tes tables :

    Les tables de multiplication :

    J'espère t'avoir aidé,

    Bonne continuation,

    PythonAlpha5060

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Bonjour,

    Merci d’avoir utilisé la zone d’entraide.

    Pour bien connaître ses tables, il est important de se pratiquer le plus souvent possible, même si ce n'est que pour quelques minutes par jour. C'est comme ça que je les ai apprises!

    Pour t'aider, tu peux consulter cette fiche d'Alloprof qui porte sur les tables de multiplication: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-tables-de-multiplication-m1054

    Nous sommes toujours présents pour répondre à tes questions,

    Bonne étude,

    CobraBionique

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Bonjour DodoRose3246,

    Je vais pouvoir t'aider.

    Voici des liens Allo Prof pour que t'apprenne la table de multiplication de 3 et te donner des trucs pour les apprendre.

    J'espère que cela répond à ta question.

    MelonOrange6820

Poser une question