Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

Bonjour,

je dois diviser: 232 par 2,2

comment je dois faire pour diviser 2,2 qui est un nombre à virgule?

je peux transformer 2320 diviser par 22?

est que qu’il y a une autre méthode?

merci beaucoup!

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (5)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Megalosaure Chouette!

    Merci de faire appel à nos services 😉

    Pour accompagner les explications fournies par tes collègues, je t'invite à consulter la fiche explicative suivante qui montre étape par étape comment diviser des nombres décimaux:

    J'espère que cela t'aidera!

  • Options
    2a

    C'est la méthode la plus simple et elle est facile à retenir car

    image.png


  • Options
    Postsecondaire • 2a

    Salut MegalosaureChouette480,

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour tes questions.

    En effet, la meilleur technique serait de diviser 2320 par 22 pour enlever la virgule que tu as.

    En espérant avoir répondu à ta question bon courage!

    AnanasMirifique7397

  • Options
    Secondaire 4 • 2a

    En effet, lorsque tu divises un nombre entier par un nombre décimal à la main, il faut que tu transforme les nombres à l'aide de la base 10 jusqu'à ce que les deux nombres soient entiers. Toutefois, il faut t'assurer que les deux nombres soient multipliés le même nombre de fois, sinon ta réponse sera erronée.

    De rien pour cette brève explication!

  • Options
    2a March 2022 modifié

    Oui c’est une très bonne démarche à faire. N’oublie juste pas de remettre la virgule à la réponse finale. Il existe aussi la méthode de multiplier par le nombre décimal correspondant. Par exemple : 4 divisé par 2 = 2 mais aussi 4 X 0,5 = 2 parce que tu le multiplie par la moitié d’une unité et donc tu te retrouves avec la moitié de la valeur originale. Mais pour le contexte de ton problème tu as ciblé la manière la plus rapide et cette technique permet aussi de développer ton calcul mental.

Poser une question