Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Bonjour j’aimerais comprendre comment je pourrais résoudre ce problème. Merci beaucoup
Au numéro 16, comme nous savons que 200 tours complets, donc é, valent 377 m, il est possible de trouver la valeur d'une seule circonférence.
Ainsi, il sera possible d'isoler la valeur du rayon dans la formule de la circonférence ( .
Au numéro 17, pour déterminer le périmètre, il faut connaître la longueur des segments AO, AB et BO. Les segments AO et BO sont des rayons et le segment AB est un arc de cercle.
Pour réviser la formule pour trouver la longueur d'un arc de cercle, tu peux consulter la fiche explicative suivante:
Ceci est un code d'intégration. Il peut être supprimé en utilisant la touche Supprimer (Suppr) du clavier ou la touche retour. Pour voir l'élément en entier, activez la prévisualisation.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Anguille Libre!
Merci de faire appel à nos services 😉
Au numéro 16, comme nous savons que 200 tours complets, doncé , valent 377 m, il est possible de trouver la valeur d'une seule circonférence.
Ainsi, il sera possible d'isoler la valeur du rayon dans la formule de la circonférence ( .
Au numéro 17, pour déterminer le périmètre, il faut connaître la longueur des segments AO, AB et BO. Les segments AO et BO sont des rayons et le segment AB est un arc de cercle.
Pour réviser la formule pour trouver la longueur d'un arc de cercle, tu peux consulter la fiche explicative suivante:
Alloprof aide aux devoirs | Alloprof
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-arcs-des-cercles-et-les-secteurs-des-disques-m1204J'espère que cela t'aidera!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!