Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 2a

demain j'ai un exam et je sais pas sa fais quoi 4322x123

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (6)

  • Options
    Secondaire 3 • 2a

    Bonjour ElfeIntergalactique9872,

    Merci de consulter la zone d'entraide.

    D'abord, tu peux faire une multiplication en colonne comme cela :

    image.png

    puisque tu n'auras pas de calculatrice dans l'examen, mais si tu souhaites savoir comment multiplier en colonne, voici ce que tu cherches : La multiplication | Secondaire | Alloprof

    Pour ta question, sa réponse est 531 606.

    J'espère que cela t'a aidé

    Bonne étude

    GolemOmicron8435

  • Options
    2a

    Salut,

    Cette fiche alloprof te l'explique bien, donc je t'invite à aller y jeter un coup d'œil.

    Bonne journée! ;)

  • Options
    Primaire 6 • 2a

    Salut je de donne une expliquation a ta question

    J'espère t'avoir aider

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Secondaire 3 • 2a
    1. J’écris les nombres les uns en dessous des autres en alignant les chiffres selon la valeur de leur position. Le nombre le plus petit doit être écrit en bas.
    2. Je multiplie le nombre du bas par le chiffre à la position des unités du nombre du haut. S’il y a des dizaines dans le résultat, je les écris « en retenue » au-dessus de la position des dizaines dans la multiplication. 
    3. Je recommence l’étape 2 pour toutes les positions. Je n’oublie pas d’additionner la retenue s’il y en a une.

    Par exemple:

    24BB233B-941C-425E-9908-EEBBC49C3876.jpeg


  • Options
    Secondaire 1 • 2a

    Salut, je CROIS savoir la réponse.La réponse est peut-être 531606.


    J'espère que je t'es aider.😁

  • Options
    Postsecondaire • 2a

    Salut! Pour répondre à ta question, ça fait 531 606. Tu n’as qu’à multiplier le nombre avec chacun des chiffres du nombre 123, ce qui va te donner trois réponses, puis tu les additionnes.

Poser une question