Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 2a
image.jpg

Pouvez vous m’aider a Transforme les sfractions en nombre décimaux . 2/7 =

p/3=

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (4)

  • Options
    2a

    Salut,

    Si j'ai bien compris, tu me parles de la division à la longue...

    Pour cela, à mon avis, cette fiche alloprof te l'explique bien, donc je t'invite à aller y jeter un coup d'oeil.

    Bonne soirée! ;)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Bonjour KryptonEmpathique452,

    Merci d’avoir utiliser la zone d’entraide pour répondre à tes questions.

    Tout d’abord lorsque tu dois convertir une fraction en nombre décimal mais que le dénominateur n’est pas un multiple de 100, tu peux diviser le numérateur par le dénominateur.

    Ex: 2÷7= 0,29 ( j’ai arrondis au centième près)

    J’espère t’avoir aidé!

    Bonne continuation,

    OpaleMirifique5455

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Bonjour KryptonEmpathique,

    Merci d'avoir utilisé la Zone d'Entraide pour ta question!


    Je connais une technique qui pourras t'aider et t'économiser du temps, vu que c'est plus simple et rapide.

    Il faut tout simplement diviser le numérateur par le dénominateur, et ça donne la fraction en nombre décimal! Voici un exemple:


    4/16

    4 ÷ 16 = 0,25


    Par contre, il se peut que ça te donne des nombres avec beaucoup plus de chiffres après la virgule, voire un nombre infini de ces chiffres. Si c'est le cas, tu fais simplement mettre "..." après les millièmes ou tu arrondis a la millième près.


    J'espère t'avoir aidé(e), continue tes efforts!


    CuivreDelta

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a February 2022 modifié

    Bonjour KryptonEmpathique452 !

    Merci d'utiliser la zone d'entraide !

    Tout d'abord, une fraction peut être vue comme une division non effectuée. On peut donc passer à la forme décimale tout simplement en effectuant la division représentée par la fraction (si le dénominateur n'est pas un multiple de 10, 100, 1000, etc...).

    Par exemple, prenons la fraction 2/4. Pour la transformer en nombre décimal, tu peux effectuer la division qu'elle représente, c'est à dire, 2 ÷ 4. 2 ÷ 4 = 0.5. 2/4 est donc égal à 0.5 !

    Si tu as encore des questions sur le sujet, tu peux consulter la fiche suivante:

    N'hésite pas à poser d'autres questions !

    Bon courage!

    Perle Artistique

Poser une question