Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 4 • 2a

je ne quonnait pas vraiment les table de multiplications pourer vous maider... jai besoin de toute les table je viens dapprendre la 2 mais les autre je ne lai compren pas.

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (5)

  • Options
    Secondaire 3 • 2a

    Bonjour DodoRose3246,

    Merci de consulter la zone d'entraide.

    D'abord, pour le 10, tu peux ajouter un zéro et, pour le 5, tu peux faire x10 divisé par 2. Pour le reste, tu devras les apprendre par cœur, mais je suis sûr que tu trouveras de moyens pour te rappeler des produits.

    Voici une lien qui t'aidera : Les tables de multiplication | Alloprof ... et des petits jeux : Trucs pour apprendre les tables par coeur | Alloprof

    J'espère que tu t'es familiarisé avec la table de multiplications.

    Bonne étude

    GolemOmicron8435

  • Options
    Secondaire 3 • 2a

    Bonjour DodoRose3246,

    Merci de consulter la zone d'entraide.

    D'abord, pour le 10, tu peux ajouter un zéro et, pour le 5, tu peux faire x10 divisé par 2. Pour le reste, tu devras les apprendre par cœur, mais je suis sûr que tu trouveras de moyens pour te rappeler des produits.

    Voici une lien qui t'aidera : Les tables de multiplication | Alloprof ... et des petits jeux : Trucs pour apprendre les tables par coeur | Alloprof

    J'espère que cela t'a aidé

    Bonne étude

    GolemOmicron8435

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Bonjour,

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions!

    D'abord, répète tes tables de multiplications à chaque fois que tu retournes chez toi. Avant de faire tout autre devoir, assure-toi de bien réviser une table. Par exemple, commence en te concentrant sur la table de 3, puis le jour d'après sur la table de 4, etc. Révise toujours les tables des journées d'auparavant pour t'assurer de ne pas les oublier.

    Voici des liens qui pourraient t'aider :

    J'espère que j'ai pu t'aider

    Bonne étude

    OursBrave3043

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Salut DodoRose3246!

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour ta question.

    Les tables de multiplication peuvent être difficiles pour tout le monde, c'est tout à fait normal d'avoir un peu de mal à les apprendre. Je t'ai trouvé une fiche avec pleins de trucs qui t'aideront à les apprendre. La voici:

    Puis, voici deux jeux amusants qui peuvent t'aider :

    J'espère que cela t'aidera avec tes tables de multiplication. Ne lâche pas!

    FramboiseMauve8943 :)

  • Options
    2a

    Salut,

    Tu peux peut-être les apprendre en jouant à FinLapin, un jeu d'alloprof. (Comme ça t'apprend tout en t'amusant.)

    Sinon, essaie de les pratiquer en faisant plusieurs exercices, comme ça tu finis par les saisir ou encore de les réécrire plusieurs fois. (Tu peux également demander à quelqu'un de tes les dicter.)

    On finit par les avoir, mais ça ne se fait pas du jour au lendemain donc prends ton temps et révise-les régulièrement!

    Bonne chance et bon après-midi! ;)

    Ne lâche pas, nous sommes avec toi! ;)

Poser une question