Pour calculer le périmètre il faut calculer tout les côté d'une forme. Par exemple si tu as un carré de 4 côté égaux chacun de 4cm, il faudra faire: 4+4+4+4 ce qui donne 16. Donc ton périmètre sera 16. Ravie d'aider.
-TortueAlpha6144
0
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Le périmètre est la somme de tous les côtés de ta figure. Par exemple, si tu as un carré qui mesure 2 cm de chaque côté (4 côtés), le périmètre sera de 2+2+2+2= 8 cm!
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Salut,
Je pense que cette fiche alloprof risque de t'aider.
Celle-ci comporte les résumés des diverses formules de périmètres, donc je pense qu'elle sera plus pratique à mon avis.
J'espère t'avoir aidé et bon après-midi! ;)
bonjour pour calculer le périmètre je vais t'envoyer un lien. le voicihttps://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/le-perimetre-et-l-aire-des-quadrilateres-m1199
Bonjour
Pour calculer le périmètre il faut calculer tout les côté d'une forme. Par exemple si tu as un carré de 4 côté égaux chacun de 4cm, il faudra faire: 4+4+4+4 ce qui donne 16. Donc ton périmètre sera 16. Ravie d'aider.
-TortueAlpha6144
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Salut,
Le périmètre est la somme de tous les côtés de ta figure. Par exemple, si tu as un carré qui mesure 2 cm de chaque côté (4 côtés), le périmètre sera de 2+2+2+2= 8 cm!
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Bonjour ChevalRose6158,
Voici un lien qui pourra t'aider!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!