Pour trouver la mesure d'un angle intérieur d'un polygone régulier:
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Je ne connaissais pas vraiment le triacontagone (polygone régulier à 30 côtés).
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Salut si tu veux trouver la mesure d'un seul angle intérieur d'un polygone régulier, il suffit de diviser la somme des mesures des angles intérieurs par le nombre d'angles qu'il contient.
Salut,
Voici une fiche qui t'explique ce qu'est un triacontage : https://fr.abcdef.wiki/wiki/Triacontagon (Laisse tomber la partie du bas juste lis celle du haut!)
Ensuite, voici ce qui t'aidera : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-polygones-reguliers-m1480
En gros, c'est la même chose que si tu calculais la mesure d'un angle intérieur d'un polygone régulier...
J'espère t'avoir aidé et bon après-midi! ;)
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonjour
Pour trouver la mesure d'un angle intérieur d'un polygone régulier:
Je ne connaissais pas vraiment le triacontagone (polygone régulier à 30 côtés).
Salut si tu veux trouver la mesure d'un seul angle intérieur d'un polygone régulier, il suffit de diviser la somme des mesures des angles intérieurs par le nombre d'angles qu'il contient.
👍
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!