Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 2a

Comment additionner les fraction.

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (4)

  • Options
    Secondaire 3 • 2a

    Bonjour OrNoble4804,

    Je suis ici pour répondre à ta question,

    D'abord, si les dénominateurs ne sont pas les mêmes, il faut les mettre sur le même chiffre (exemple : 2/3 + 3/5 = 10/15 + 9/15). Ensuite, tu as qu'a additionner les numérateurs et les dénominateurs.

    Voici un lien qui pourra t'aider : L'addition de fractions | Secondaire | Alloprof


    J'espère que cela t'a aidé

    Bonne étude

    GolemOmicron8435

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut!


    Voici une fiche expliquant étape par étape comment additionner des fractions :

    https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/l-addition-de-fractions-m1263


    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)

  • Options
    Secondaire 1 • 2a

    Pour additionner des fractions il faut avant tout que tu mettes les deux dénominateur sur le même nombre. Par exemple : 7/9 + 8/27

    Tu sais que 9 x 3 est égale à 27 donc tu peux déjà te dire que 7/9 est transformer en 7/27 pour le moment. Maintenant tu dois faire 7 x 3, et tu sais que cela donne 21. Donc 7/27 est transformer en 21/27. Maintenant tu peux faire ; 21/27 + 8/27 = 29/27.

    J'espère que mon exemple et les explications t'on aider à comprendre la notion:)

  • Options
    Secondaire 5 • 2a

    Salut OrNoble4804 ! Pour additionner les fractions pour les fractions tu cherches les mêmes dénominateur ( chiffre en bas d'une fraction) et tu additionnes les numérateurs ( chiffre en haut d'une fraction) ! -DiamantRose5689

Poser une question