Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

Bonjour,

Je suis un élève du secondaire 1 avec beaucoup de difficultés. Après la relâche, j’ai une C1 en mathématique et je ne sais pas comment m’y prendre. Je suis tous le temps stressé avec beaucoup de pensée négatives durant les examens.


Auriez-vous des conseilles pour cela s’il vous plaît ?


Merci!

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    2a

    quon tu travaille en math pense a des penser positive

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Citron Agile!

    Merci de faire appel à nos services 😉

    Pour te préparer à ton examen, je t'invite à réviser les notions qui seront couvertes et à refaire les exercices fournis par ton enseignant. S'il y a des notions qui te posent problème, c'est le temps de poser tes questions!

    Pour réviser le répertoire de notions couvertes en mathématique en secondaire 1, tu peux cliquer sur le lien suivant:

    Je t'invite aussi à prendre du temps pour relaxer avant tes examens. Lorsque ta révision est terminée et que tu comprends les notions à apprendre, il est important de te rappeler que tu comprends la matière et que tu as mis les efforts nécessaires.

    Pour obtenir d'autres astuces pour réduire ton stress, tu peux consulter la fiche explicative suivante:

    J'espère que cela t'aidera! Bon succès 😊

Poser une question