Primaire 5 • 2a
ALLÔ. J'ai beaucoup de probléme avec les examens de maths et pourtant je révise beaucoup! Je ne sais plus quoi faire aidez moi svp! Par exemple je pers tout controle de mon cerveau pendant ces examens et j'ai tout le temps peur de mon résultat! AVEZ VOUS DES TRUCS POUR MOI!
Je prends le temps de regarder toutes les questions et répondre aux plus faciles et celles que je connais ensuite je peut prendre mon temps pour celles plus difficiles. Avant je me dis que je suis capable, j’ai étudié et connais la matière et je vais faire de mon mieux. Je ne me rabaisse pas!
aussi même si on est pas certain, si on commence la démarche on peut avoir des points même si on à pas la réponse.
Fais tous les exercices possible!Et refait les plusieurs fois.N'hésite pas à poser des questions à ton enseignant et aller en récupération!;)
Salut,
Je te comprends...
Quand viens le moment d'écrire un examen, il peut être stressant, mais rappelle-toi que tu as bien étudié, donc que tout iras bien.
Trop de stress peut être nuisible...
Tu peux peut-être consulter cette section : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/exams-et-trucs?level=10.
Surtout, n'oublie pas que tu t'es bien préparé et que tu as mis toute ton énergie ainsi que ton temps pour tel ou tel examen.
Finalement, l'important est d'avoir fournit le meilleur de soi en tout temps, c'est-à -dire son max / sa capacité maximale pour éventuellement s'améliorer dans le futur.
J'espère t'avoir aidé et bonne soirée! ;)
Même moi
Salut,
le seul truc que tu peut faire pour réviser le Math est de prendre les exercises que tu a fait dans ton école puis les refaire à la maison sans coupier les réponses.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour à toi!
Merci de faire appels à nos services ;)
Tu dis perdre le contrôle de ton cerveau durant l'examen. Est-ce que cela signifie que tu es trop stressé(e)?
Si oui, j'ai plein de trucs pour toi!
Il est important de visualiser avant l'examen quelque chose de positif, qui t'apporte du réconfort. Par exemple, je m'imagine toujours jouer avec mon chien avant d'entrer en examen ;)
Après ton examen, je te conseille de te changer les idées. Tu ne peux plus rien changer à ton résultat à ce moment et tu peux tenter de diriger tes pensées sur tes passions, sur tes ami(e)s ou autre.
J'espère vraiment que cela t'aide! N'hésite pas si tu as d'autres questions, ce sera un réel plaisir pour moi de te répondre :D
Élizabeth
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!