Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Postsecondaire • 2a

bonjour s.v.p j'ai un bug concernant un laboratoire de façon théorique j'ai trouve l'accélération mais au niveau expérimental j'ai un blanc suis pas sur de mes résultats et j'ai mis mon développement en image voici l'énoncé    En laboratoire, vous avez réalisé l'expérience suivante : Un bloc de masse m1 = 200g glisse vers le bas d'un plan

incline a un angle de = 30

tout en en étant attache a un bloc de masse m2 = 50g comme sur la figure ci-dessous.

Figure 2.1 ? Système a l'étude dans le laboratoire.

Connaissant les lois de Newton, vous êtes en mesure de déterminer la valeur théorique de l'accélération des blocs. A`

cette fin, il suffit de solutionner le problème théorique en utilisant la dynamique.

Pour le calcul théorique, négligez le frottement.

Pendant la descente du bloc 1, vous avez utilisé un système permettant d'enregistrer sa position pour différents

temps. Les données que vous avez obtenues se retrouvent dans le tableau

A partir des informations recueillies dans le tableau , trouvez la vitesse instantanée pour chacun des temps

en complétant la dernière colonne du tableau. Ensuite, faites le graphique de la vitesse en fonction du temps pis A partir de votre graphique, calculez l'accélération expérimentale avec le plus de précision possible et déterminez la vitesse initiale et quelle est la principale raison physique qui pourrait expliquer l'écart

1.jpg
2.jpg
3.jpg
4.png

entre votre valeur de référence et celle expérimentale ?

Physique

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

Poser une question