Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

Je n'arrive pas à résoudre ce problème, c’est lié à l'algèbre et à la fonction canonique, mais je n'arrive pas à résoudre le problème

594DFDF3-E934-4148-BB03-D5B71E25E30E.jpeg
B3B5A043-0A3E-40A0-B82C-BD7398326AAA.jpeg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Postsecondaire • 2a

    1- Tu dois commencé par mettre ton x quelque part. Dans cette situation, ton x est la hauteur du socle.

    2- Ensuite, tu dois trouver tes autres mesures algébriquement. Donc, :

    • la hauteur de l'obélisque c'est 3x.
    • la base de l'obélisque c'est 2x.
    • la base du socle mesure x+4.
    • l'aire du socle=l'aire de l'obélisque
    • le h du sommet est 2,5x+ (x+4)/2. En effet, on doit ajouter la moitié de la base du socle pour arriver au milieu.

    3- Ensuite, tu dois trouver l'aire algébrique du socle en faisant la base x la hauteur.

    4- Ensuite, tu dois trouver l'aire algébrique de l'obélisque en faisant (la base x la hauteur)/2.

    5- Ensuite, tu isoles ton x en faisant aire du socle = aire de l'obélisque.

    6- Ensuite, tu remplaces ton x dans les mesures algébriques.

    7- Ensuite, tu additionnes la hauteur du socle et de l'obélisque ce qui va te donner ton k.

    8- Avec les étapes 2 et 7, tu as ton sommet. Tu as aussi un point à (0,0). Donc tu peux trouver ta règle sous la forme canonique.

    C'est un peu compliqué, mais j'espère que j'ai pu t'aider quand même! Bonne journée!

Poser une question