Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2a

je ne comprends pas ce problème


: 3 personne donne 100$ chacun pour une tv qui coute 300$. le propriétaire a fait un erreur car elle était a 250$, alors il demande a son employer d'aller leurs donner 50$.L'employer a voler 20$, il est aller remettre 30$, soit 10$ chacun alors il ont dépenser 90$ chacun.En tout sa fait 270$ mais, si on rajoute 20$ sa fait 290$. je voudrais savoir ou est passer le 10$.

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Chevalier Mauve!

    Merci de faire appel à nos services 😉

    Ici, si la télévision coûte 250$ au lieu de 300$, le prix payé par chaque personne est de 250 / 3 = 83,33$ et non de 70$.

    En additionnant \( (3 \times 83,33) + (3 \times 10) + 20 \), on obtient 300$!

    J'espère que cela t'aidera!

  • Options
    Postsecondaire • 2a

    C'est juste de jouer avec les chiffres. Ils ont décidé d'ajouter les 20$ alors qu'ils auraient dû les soustraire.

    Voici une autre façon de le voir : au début, il y a 3x100$. Ensuite, ils ont chacun 90$ de dépensé avec 10$ dans leur poche. Donc ils ont 3x100$ comme au début.

    Le 10$ n'est pas disparu, ils ont tout simplement joué avec les chiffres.

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Bonjour ChevalierMauve8646,

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à ta question.

    Si j'ai bien compris, le 20$ volé par l'employé était supposé être remis aux trois personnes ? Si c'est le cas, alors à la fin tu ne devrais pas additionner ce 20$ au 270$ qu'ils ont payé, mais bien le soustraire, car 270-20 = 250, qui est le nombre d'argent qu'ils devaient payer à la base.

    J'espère t'avoir aidé,

    Passe une bonne journée,

    PythonAlpha5060

Poser une question