Secondaire 5 • 2a
Bonjour! J'aimerais qu'on m'aide à mieu comprendre et résoudre cette situation de problème.
Bonjour! J'aimerais qu'on m'aide à mieu comprendre et résoudre cette situation de problème.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Argent Fantastique!
Merci de faire appel à nos services 😉
Dans ce problème, tu dois trouver la valeur en x lorsque le profit est égal ou inférieur à 4000$. Pour se faire, on doit déterminer la règle de la fonction exponentielle.
Il faut toutefois commencer du début, en déterminant la règle de la fonction quadratique à l'aide du point (2, 12 000).
Pour réviser comment faire, tu peux consulter la fiche explicative suivante:
Par la suite, tu peux trouver la valeur du profit après 4 ans en remplaçant la variable x par 4.
En connaissant ce point et le pente de la droite de -4 000$/an, on peut déterminer la pente de cette droite affine. Avec l'équation, il sera possible de déterminer la valeur du profit à 5 ans.
Par la suite, avec la valeur du profit à 5 ans et en sachant que le profit chute de 20% par année, tu pourras déterminer l'équation de la fonction exponentielle. Pour réviser la méthode, tu peux consulter le lien suivant:
Il restera finalement à remplacer la valeur de y par 4 000 dans cette équation et d'isoler la variable x!
J'espère que cela t'aidera!
salut, je suis en primaire 4 mais j'aimerait te dire de ne pas lâcher ta l'aire bonne et forte. continue t'es beaux effort!!!!!!!!!!!!! 😊😊😊😉😉😁😁👍👍👍😉😉🙂🙂
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!