Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a
BCD4FA93-37A3-418F-98DD-08ABAE5E1C6D.jpeg

Bonjour! J'aimerais qu'on m'aide à mieu comprendre et résoudre cette situation de problème.

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Argent Fantastique!

    Merci de faire appel à nos services 😉

    Dans ce problème, tu dois trouver la valeur en x lorsque le profit est égal ou inférieur à 4000$. Pour se faire, on doit déterminer la règle de la fonction exponentielle.

    Il faut toutefois commencer du début, en déterminant la règle de la fonction quadratique à l'aide du point (2, 12 000).

    Pour réviser comment faire, tu peux consulter la fiche explicative suivante:

    Par la suite, tu peux trouver la valeur du profit après 4 ans en remplaçant la variable x par 4.

    En connaissant ce point et le pente de la droite de -4 000$/an, on peut déterminer la pente de cette droite affine. Avec l'équation, il sera possible de déterminer la valeur du profit à 5 ans.

    Par la suite, avec la valeur du profit à 5 ans et en sachant que le profit chute de 20% par année, tu pourras déterminer l'équation de la fonction exponentielle. Pour réviser la méthode, tu peux consulter le lien suivant:

    Il restera finalement à remplacer la valeur de y par 4 000 dans cette équation et d'isoler la variable x!

    J'espère que cela t'aidera!

  • Options
    Primaire 6 • 2a

    salut, je suis en primaire 4 mais j'aimerait te dire de ne pas lâcher ta l'aire bonne et forte. continue t'es beaux effort!!!!!!!!!!!!! 😊😊😊😉😉😁😁👍👍👍😉😉🙂🙂

Poser une question