Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 2a
Zone d’entraide _ Alloprof and 2 more pages - Work - Microsoft​ Edge 2022-02-24 3_43_55 PM.png

je ne comprend pas cette exercice est ce que qulqun peut me dire une explication claire car defoix je ne comprend rien vu que jai un trouble dapprentissage. vous aviez quelle trouble dapprentissage vous????? aidez moi svp

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (7)

• Options
    Postsecondaire • 2a

Il faut que tu mettes le plus grand montant au dénominateur et le plus petit au nominateur. Ensuite, il faut faire une égalité avec un dénominateur qui va être 100, ce qui va te donner ton %.

• Options
    Postsecondaire • 2a

tes chiffres sont sous leurs forme décimale mais si tu les met en pourcentage 1,00 serait 100% et en forme fractionnaire sa serait ?/100

j'espere que ceci ta aider

• Options
    Secondaire 1 • 2a

Salut!

Donc par exemple: 0,81 ça égale à 81% car, le tout d'un pourcentage c'est des centièmes, vu que 0,81 c'est déja en centième tu mets directement le chiffre après la virgule..mais! si tu dois transformer par exemple 0,6 dizièmes tu dois simplemet rajouter un zero se qui te donne 60% !

Pour transformer un nombre décimau en fraction . Par exemple: 0,28 tu dois te dire que 0,28 c'est 0,28 centièmes! donc c'est sur cent que tu dois mettre la fraction, ça va te donné 28/100 et là tu vas essayer de reduire ta fraction.. tu vas diviser le dénominateur et le numérateur par le même chiffre (et il faut que sa soit divisable) donc 28/100 tu peux diviser 28 par deux et 100 par 2 se qui te donne 14/50 et tu vas diviser ta fraction jusqu'a quand ça se divise plus.

J'espère t'avoir aider! passe une belle soirée!

• Explication vérifiée par Alloprof

Explication vérifiée par Alloprof

Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a February 2022 modifié

Bonjour PerleMauve8499,

Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à ta question.

Pour le numéro a), je crois qu'il faut que tu mettes le 48 cents sur 3$. Combien 48 cents correspond comparé à 3$ en pourcentage, et en fraction réduite.

Et pour le numéro b), tu dois convertir les nombres décimaux en pourcentages et en fractions. Je peux t'aider avec quelques fiches ci-dessous :

Conversion en fraction/nombre décimal/pourcentage :

Réduction de fractions :

J'espère t'avoir aidé,

Bonne chance avec tes travaux et ton trouble d'apprentissage,

PythonAlpha5060

• Options
    Postsecondaire • 2a

Pas facile le trouble d'apprentissage. Lâche pas! Tu es capable!

• Options
    Postsecondaire • 2a

Salut!

Pour la a)

1- Tu dois mettre tes sous en dollars. 48 sous équivaut à 0,48$.

2- Elle a fait un profit de 0,48$ sur 3$. Donc, 0,48/3.

3- Ensuite, pour faire la forme fractionnaire, tu dois enlever les nombres décimaux. Pour se faire, on va multiplier le numérateur et le dénominateur par le même nombre. Dans ce cas-ci, on va faire x100 en haut et en bas pour enlever le nombre décimal. Ce qui donne 48/300. Il ne reste plus qu'à réduire. Ça va donner 4/25.

4- Un pourcentage, c'est une fraction sur 100. Donc on a 4/25 et on veut avoir quelque chose sur 100. On sait que le dénominateur sera 100. Pour passer de 25 à 100, on a fait x4. On doit donc faire la même chose avec le numérateur. 4x4. Ça fait donc 16/100 ou encore 16%.

Pour le b)

1- On doit commencé par mettre les nombres décimaux en fraction et en pourcentage. Par exemple, 0,27 c'est 27 centième donc 27/100 donc 27%.

2- Ensuite, pour mettre tes pourcentages en fraction, tu n'as qu'à réduire tes fraction. Par exemple, 27/100 et déjà réduit.

3- Finalement, tu fais la même chose avec les autres nombres décimaux.

• Options
    Secondaire 2 • 2a

la reponse du 1 ses 27%

Poser une question