Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2a

je me demande si ma réponse est bonne et je doute vraiment beaucoup.

Pouvez vous me dire si ma réponse est correcte?

(ça continue de me dire de rajouter des détails, mais je ne sais pas quoi dire de plus alors voilà) (aidez moi pourquoi ça continue)

51D868E3-F7FA-4006-9163-779B1BEAB178.jpeg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut!


    On a 3 animaux, le diable de Tazmanie, le coyote et Sylvester. Il faut donc additionner 3 termes (un pour chaque animal) pour obtenir le nombre total de dents, soit 124.

    Si on identifie x comme étant le nombre de dents de Sylvester, alors le coyote a (3x-16) dents, comme tu l'as identifié.

    Cependant, Tazmanie n'a pas (2x+52) dents, puisque cela signifierait que Tazmanie a 52 dents de plus que le double de dents de Sylvester, et non du coyote!

    Donc, au lieu de multiplier par 2 la variable x (au lieu de multiplier par 2 le nombre de dents de Sylvester), on doit multiplier par 2 l'expression représentant le nombre de dents du coyote, soit (3x+16). Ainsi, Tazmanie a [2(3x-16)+52] dents.

    Tu peux maintenant insérer ces trois termes dans l'équation, puis isoler la variable x pour trouver le nombre de dents de Sylvester.


    J'espère que c'est plus clair pour toi maintenant! Si tu as d'autres questions, on est là! :)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a February 2022 modifié

    En fait, non. Fais attention a ce que repésente x.

    Pour tanzmanie, x = nombre de dent du coyote.

    Alors que pour le coyote : x = dents de sylvester

    Or X doit avoir la même signification -> dents de silversteré. Si on reprends

    Silvester = x

    Coyote = 3x - 16

    Tanzmanie = 2(3x-16) + 52

    L'équation -> x + 3x -16 + 2(3x-16) + 52 = 124

    Il faut que tu comprenne mes équations et que tu la résout. Bonne chance

Poser une question