Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

Bonjour,

J’arrive pas comment trouver ses angles dans ce polygone pourriez-vous m’aider

ECBD57F6-6B12-4DF7-ABEE-A8CFE8C61F15.jpeg

Merci

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Chrome Philosophique!

    Merci de faire appel à nos services 😉

    Pour t'aider, je t'invite à mesure les angles intérieurs de cet octogone. Tu peux le faire avec la formule suivante:

    $$ Mesure\ angle\ intérieur = \frac{(n-2)\times 180°}{n} $$

    où n représente le nombre de côté du polygone.

    Ainsi, il sera possible de connaître la valeur de l'angle ABC.

    Pour l'angle ADE, je t'invite à réviser les différents angles pour déterminer sa valeur. Tu peux le faire en cliquant sur le lien suivant:

    Pour l'angle AGH, tu peux constater que le triangle AGH est isocèle. Comme la valeur de l'angle AHG est la même que celle de l'angle ABC et que les angles AGH et GAH sont les mêmes, il est possible de déterminer la valeur de l'angle AGH.

    De plus, en connaissant la valeur des angles intérieurs, on connait donc la valeur de l'angle BCD. Comme on peut connaître valeur de l'angle BCA comme le triangle ABC est isocèle, on peut soustraire cette valeur à la mesure de l'angle BCD pour connaître l'angle ACD.

    Pour déterminer la valeur des angles restants, je t'invite à consulter la fiche explicative suivante:

    J'espère que cela t'aidera!

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a February 2022 modifié

    Tu peux tout trouver ici dans la section mesure d'un angle.

    https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-polygones-reguliers-m1480

Poser une question