Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

mise en situation: Le traiteur

Pour 420 morceaux de sandwichs, plus de la moitié du nombre total est au jambon, 1/10 des morceaux sont au oeuf, le dénominateur de la fraction représentant le nombre de morceaux de sandwichs au poulet par rapport au nombre total de morceaux de sandwichs est 18, le reste des morceaux de sandwich sont au boeuf et le nombre de morceaux au boeuf est inférieur au nombres de morceaux aux oeufs.

Détermine le nombre de morceaux de sandwich de chaque type, sans égard à la fraction réduite représentant le nombre de morceaux au boeuf par raport au nombre total de morceaux de sandwichs

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Elfe Artistique!

    Merci de faire appel à nos services 😉

    Pour t'aider, je t'invite à synthétiser les informations connues pour chaque sorte de sandwich. Voici un exemple

    Jambon: J > 1/2 de 420

    Oeuf: O = 1/10 de 420

    Poulet: P = x/18 de 420

    Boeuf: Reste et B < O

    Ainsi, en déterminant le nombre de sandwichs aux oeufs, tu pourras déterminer le nombre de sandwichs des autres sortes!

    Pour t'aider, je t'invite à consulter la fiche explicative suivante portant sur les fractions:

    J'espère que cela t'aidera!

Poser une question