Secondaire 5 • 2a
Je sais pas ce qu'il faire pourriez vous m'aider s'il vous plaît ?
Une balle est lâchée du haut d'un plan incliné. Elle gagne de la vitesse, la maintient sur 1,8 m, se jette en bas d'une table de 1,6 m de haut et s'écrase 2,1 m plus loin
Combien de temps lui faut-il pour traverser le segment horizontal de 1,8 m ?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour SuricateTimide,
Merci pour ta question!
Puisque le plan de 1,8m est horizontal, si la force de frottement est négligée, le mobile n'aura aucune accélération lorsqu'il roule à cet endroit. Sa vitesse sera donc celle qu'il a acquise sur le plan incliné précédemment. Pour calculer cette vitesse, je t'invite à consulter cette fiche explicative, qui explique en détail et à l'aide d'exemples la méthode de calcul:
Avec cette vitesse, tu pourras isoler la variation de temps dans l'équation ci-dessous pour trouver la réponse à ta question. Puisque l'accélération est nulle, la deuxième partie de l'équation disparaît tout simplement.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
N'hésite pas si tu as d'autres questions:)
Kylan
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!