Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

Bonjour,

J’ai besoin d’aide. Comment AE, BE, CE et DE sont des segments si un segment est une ligne droite qui relie deux points alors que le point E et à l’extérieur et ils ont dit de nommer dix segments.

E6D5643C-02EA-4BF1-BF52-FE71F4BC0F3D.jpeg

Merci

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut!


    On te demande de nommer les segments qu'il est possible de former. Puisqu'on serait capable de tracer une droite entre le point A et le point E, il serait donc possible de tracer le segment AE.

    Si on t'avait plutôt demandé de nommer les segments qui sont présentement déjà tracés, alors dans ce cas-là, on ne pourrait pas nommer les 4 derniers segments reliant le point E (AE, BE, CE et DE).


    Je pense que tu as bien compris la notion, il s'agit simplement d'une petite nuance dans la façon dont la question a été formulée ;)

  • Options
    Secondaire 3 • 2a

    Salut!

    En fait, je crois que tu as mal compris. Dans ton cas, c'est pas parce que le point E n'est pas sur la droite comme les autres points que ce n'est pas possible de faire un segment avec AE, BE, CE, et DE. Car un segment, c'est une partie d'une droite qui a deux extrémités. Sinon, je vois que ce que tu as écrit a l'air correcte ! 👍

    J'espère que ça t'as été utile!

    Passes une bonne fin de journée ! :)

Poser une question