Est ce que vous pouvez vérifiez ces deux problèmes ?
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Pour le premier problème, je ne comprends pas ce que tu fais aux étapes 3 et 4 (tu divises au lieu de multiplier (?), moi je trouve cela plus facile de travailler directement avec les rapports de rayon, c'est plus clair)
Pour le deuxième problème, tu as bien déduit le rapport ( k = 2.2 entre une mesure du grand prisme par rapport à une mesure du petit prisme)
Mais s'il te plaît si k^2 est bien égal à 4.84,
k n'est pas égal à 2.2^2 comme tu l'as écrit (fais attention à la notation!)
Ton aire du petit prisme est bien exprimée et calculée sauf pour les unités, tu indiques mètres carrés mais tu as utilisé les valeurs en décimètres.
k^2 = Aire du grand prisme/aire du petit prisme
=> Aire du grand prisme = k^2 x aire du petit prisme = 4.84 x 2.22 mètres carrés
Tu as divisé par le rapport au lieu de multiplier (c'est important de réaliser quelle quantité le rapport compare -- qu'est-ce qui est sur le dessus dans le rapport et qu'est-ce qui va en dessous)
Comme l'un est sensé être petit et l'autre grand, si tes valeurs ne concordent pas, ça t'indique que quelque chose ne va pas...
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!