Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a

Est ce que vous pouvez vérifiez ces deux problèmes ?

65A84D5B-5B6B-478F-9F1C-157994C96C0B.jpeg
05E4B5F6-3284-463A-8821-92CF49D7EDB5.jpeg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    2a February 2022 modifié


    Pour le premier problème, je ne comprends pas ce que tu fais aux étapes 3 et 4 (tu divises au lieu de multiplier (?), moi je trouve cela plus facile de travailler directement avec les rapports de rayon, c'est plus clair)


    image.png


    Pour le deuxième problème, tu as bien déduit le rapport ( k = 2.2 entre une mesure du grand prisme par rapport à une mesure du petit prisme)

    Mais s'il te plaît si k^2 est bien égal à 4.84,

    k n'est pas égal à 2.2^2 comme tu l'as écrit (fais attention à la notation!)

    Ton aire du petit prisme est bien exprimée et calculée sauf pour les unités, tu indiques mètres carrés mais tu as utilisé les valeurs en décimètres.

    k^2 = Aire du grand prisme/aire du petit prisme

    => Aire du grand prisme = k^2 x aire du petit prisme = 4.84 x 2.22 mètres carrés

    Tu as divisé par le rapport au lieu de multiplier (c'est important de réaliser quelle quantité le rapport compare -- qu'est-ce qui est sur le dessus dans le rapport et qu'est-ce qui va en dessous)

    Comme l'un est sensé être petit et l'autre grand, si tes valeurs ne concordent pas, ça t'indique que quelque chose ne va pas...

Poser une question