Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

Bonjour, je suis en train de compléter cet exercice sur les propriétés d'une fonction en mathématique, mais je ne sais pas trop quoi écrire dans la dernière case des propriétés, où il est écrit « f(8)= ». Merci d’avance pour votre aide et bonne semaine de relâche! :)

273234249_3247186098897386_5103012250638037574_n.jpg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Options
    Postsecondaire • 2a

    Tu dois remplacer ton « y » par 8 dans ta formule et trouver la valeur de ta « x »

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Secondaire 5 • 2a

    Bonjour,

    f(8) veut simplement dire : «Quelle est la valeur de y quand x = 8». Donc en regardant le graphique, quand x vaut 8, y vaut 2m.

  • Options
    Secondaire 5 • 2a

    Salut!

    Si je te disais que f(x) représente la hauteur de la balle par rapport au sol (en m) et que x représentait la distance horizontale parcourue par la balle (en m), que déduirais-tu du "f(8)" ?



    Je t'en prie, prends une pause pour réfléchir avant de continuer la lecture.





    f(8)=? signifie "quelle est la hauteur de la balle si la distance horizontale qu'elle a parcourue est de 8 m?"

    Il suffit d'écrire la réponse à cette question sur la ligne.

Poser une question