Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a


Salut! Je ne comprend pas comment faire pour trouver les points de rencontre des deux cercles.

j’ai pensé à mettre les 2 équations égale à Y, ce qui me donnait 2y=-x exposant2 + 9 pour le cercle A et y=-x + la racine carré de 8 - la racine carré de 7. Par la suite j’avais pensé utiliser la méthode de la réduction pour les résoudre mais je ne sais pas comment y arriver avec le x exposant2.

merci d’avance et bonne soirée!

A8EA6747-3DDD-4BF2-9188-4F2FEB08E885.jpeg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut!


    Comme RenardComique735 te l'a expliqué, il y a une erreur dans l'équation du cercle A. En effet, x² + 2y = 9 est une parabole, et non un cercle. La bonne équation est x² + 2y² = 9.


    À toi de jouer maintenant! :)

  • Options
    Secondaire 5 • 2a February 2022 modifié

    Salut!

    C'est tout à fait normal que cette question te semble incompréhensible, il y a une erreur.

    Il est impossible que l'équation du cercle A soit de

    x^2 + 2y = 9

    Pourquoi? parce que l'équation ci-dessus n'a pas deux valeurs possibles de y pour un même x. Celle que le problème nous a donné est une équation de fonction quadratique.


    Alors, je suppose que l'équation aurait plutôt dû être:

    x^2 + y^2 = 9


    Pour résoudre, il suffit d'utiliser la méthode de réduction (c'est la plus courte) ou comparaison et substitution.


    J'espère que ma réponse t'a été utile. :D Bonne soirée!

  • Options
    2a


    Tout d'abord il y a une erreur dans l'énoncé du problème l'équation du cercle A doit être

    image.png

    Et tu peux isoler les y au carré de chaque équation pour déterminer le x des points d'intersection.

Poser une question