Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 3a

Salut! Je ne comprend pas comment faire pour trouver les points de rencontre des deux cercles.

j’ai pensé à mettre les 2 équations égale à Y, ce qui me donnait 2y=-x exposant2 + 9 pour le cercle A et y=-x + la racine carré de 8 - la racine carré de 7. Par la suite j’avais pensé utiliser la méthode de la réduction pour les résoudre mais je ne sais pas comment y arriver avec le x exposant2.

merci d’avance et bonne soirée!

A8EA6747-3DDD-4BF2-9188-4F2FEB08E885.jpeg

Mathématiques

Éditeur de texte riche.Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut.Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu.Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.

Explications (3)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a

Salut!

Comme RenardComique735 te l'a expliqué, il y a une erreur dans l'équation du cercle A. En effet, x² + 2y = 9 est une parabole, et non un cercle. La bonne équation est x² + 2y² = 9.

À toi de jouer maintenant! :)

• Options
    Secondaire 5 • 3a February 2022 modifié

Salut!

C'est tout à fait normal que cette question te semble incompréhensible, il y a une erreur.

Il est impossible que l'équation du cercle A soit de

x^2 + 2y = 9

Pourquoi? parce que l'équation ci-dessus n'a pas deux valeurs possibles de y pour un même x. Celle que le problème nous a donné est une équation de fonction quadratique.

Alors, je suppose que l'équation aurait plutôt dû être:

x^2 + y^2 = 9

Pour résoudre, il suffit d'utiliser la méthode de réduction (c'est la plus courte) ou comparaison et substitution.

J'espère que ma réponse t'a été utile. :D Bonne soirée!

• Options
    3a

Tout d'abord il y a une erreur dans l'énoncé du problème l'équation du cercle A doit être

image.png

Et tu peux isoler les y au carré de chaque équation pour déterminer le x des points d'intersection.

Poser une question