Secondaire 2 • 2a
bonjour, en math nous apprenons les polygones et la question demande de quel polygone régulier sagit-il mais je ne comprends pas comment savoir du quel polygone sagit-il
bonjour, en math nous apprenons les polygones et la question demande de quel polygone régulier sagit-il mais je ne comprends pas comment savoir du quel polygone sagit-il
Alors,
le nom d'un polygone en question dépend du nombre de cotés. tu sais probablement déjà qu'un polygone à trois côtés est un triangle et celui d'un polygone à 4 côtés est un quadrilatère. Outre ces deux-ci, voici quelques noms de plus:
5 côtés: pentagone
6 côtés: hexagone
7 côtés: heptagone
8 côtés: octogone
9 côtés: ennéagone
10 côtés: dodécagone
Le nom d'un triangle régulier est «triangle équilatéral»; un quadrilatère régulier est simplement un carré. Quant aux autres polygones, on ajoute simplement «régulier» après le nom pour signifier qu'il s'agit d'un polygone régulier.
J'espère que ça t'aura aidé.
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonjour Cobra Admirable
Merci de ta question !
On nomme polygone régulier un polygone dont tous les côtés et tous les angles intérieurs ont la même mesure.
Je t'invite à lire notre fiche Alloprof sur le sujet. Elle est très complète et comporte plusieurs exemples !
Si suite à cette lecture il y a encore des éléments qui t'échappent, n'hésite pas à nous revenir !
VC
Salut CobraAdmirable6066,
Merci de poser votre question dans la Zone d'entraide.. :)
Tu peux utiliser ses deux liens pour t'aider:
Les polygones
Les polygones réguliers
Si tu a déjà consulté ses liens, tu peux utiliser ceci:
----------------------------------------------------------
Bon succès avec ton cours de maths, Avocat.. :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!