Primaire 4 • 2a
Bonjour Alloprof
j'aimerais recevoir un truc pour apprendre mes tables de multiplications de 1 à 12 et mes tables de multiplications de 1 à 12 par coeur pour mes dictée du jeudi.
Merci beaucoup
ElfeTurquoise6577
Par coeur, c'est difficile, mais continue!
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour ElfeTurquoise6577,
merci de consulter la Zone d’Entraide, nous l’apprécions! :)
À propos de ta question, tu n’as pas à t’en faire pour ça, savoir toutes ses tables de multiplication par cœur n’est pas toujours facile et c’est pour ça que des astuces pour les mémoriser sont à ta disposition!
Il y a pleins d’astuces pour savoir comment calculer ses tables de multiplications rapidement, comme la règle de 9 ou celle de 10!
Voici une source te présentant quelques petits trucs qui pourraient t’aider pendant tes pratiques: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/trucs-pour-apprendre-les-tables-par-coeur-m1423#
J’espère que ceci t’a aidé!
WapitiRouge :)
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour, merci pour ta question!
Voici deux fiches qui t'aideront pour apprendre tes tables de multiplications par coeur.
La première fiche est une fiche où toutes les tables se retrouvent :
La deuxième fiche te permettra d'avoir plusieurs trucs pour les apprendre, comme les relire plusieurs fois ou le truc du bol!
Bonne étude! :-)
Audrey
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!