Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 4 • 2a


Bonjour Alloprof

j'aimerais recevoir un truc pour apprendre mes tables de multiplications de 1 à 12 et mes tables de multiplications de 1 à 12 par coeur pour mes dictée du jeudi.

Merci beaucoup

ElfeTurquoise6577

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Options
    Primaire 6 • 1a

    Par coeur, c'est difficile, mais continue!

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Bonjour ElfeTurquoise6577,


    merci de consulter la Zone d’Entraide, nous l’apprécions! :)


    À propos de ta question, tu n’as pas à t’en faire pour ça, savoir toutes ses tables de multiplication par cœur n’est pas toujours facile et c’est pour ça que des astuces pour les mémoriser sont à ta disposition!

    Il y a pleins d’astuces pour savoir comment calculer ses tables de multiplications rapidement, comme la règle de 9 ou celle de 10!


    Voici une source te présentant quelques petits trucs qui pourraient t’aider pendant tes pratiques: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/trucs-pour-apprendre-les-tables-par-coeur-m1423#


    J’espère que ceci t’a aidé!


    WapitiRouge :)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour, merci pour ta question!

    Voici deux fiches qui t'aideront pour apprendre tes tables de multiplications par coeur.

    La première fiche est une fiche où toutes les tables se retrouvent :

    La deuxième fiche te permettra d'avoir plusieurs trucs pour les apprendre, comme les relire plusieurs fois ou le truc du bol!

    Bonne étude! :-)

    Audrey

Poser une question