Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 2 • 2a

Bonjours es que quelqu’un peut m’ expliquer l algèbre au complet car je ne comprend absolument rien. Si vous ne voulez pas je ne vous blâme pas car c’ est très long à expliquer.

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a February 2022 modifié

    Bonjour, merci pour ta question! :-)

    L'algèbre est une partie des mathématiques qui est complexe et utilisée dans plusieurs contextes. C'est donc plutôt difficile à expliquer, puisque ça se compose de plusieurs choses.

    L'algèbre est une méthode pour faire des calculs mathématiques en utilisant des variables, dont les différentes représentations sont des lettres. Par exemple, on pourrait voir l'expression suivante en algèbre :

    $$x + 3 = 5$$

    Toutefois, je vois que tu es en deuxième année du primaire. L'algèbre commence généralement à être vu au secondaire, tu as donc beaucoup de temps pour l'apprendre et voir d'autres notions d'ici là! ;) Par contre, si tu veux en apprendre davantage sur l'algèbre parce que ça t'intéresse (et en plus, c'est cool essayer d'en apprendre plus!), je te mets la page d'explication sur l'algèbre :



    J'espère que cela répond en partie à ta question! Si tu as des questions plus spécifiques ou d'autres questions sur d'autres sujets, n'hésite pas à nous écrire!

    Audrey

Poser une question