Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a
123FA9A2-8052-430D-89E4-7C65D0C87838.png

Bonjour je comprends pas le questionne 43-44 et 46 quelqu’un peut m’aider svp:(

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut NabooCalme8882,

    Merci pour ta question!

    #43

    Comme tu peux le voir sur l'image du cercle, les valeurs de x et y ne varient pas, uniquement l'angle au centre est modifié. Ainsi, les valeurs des composantes sont les mêmes, mais le signe change en fonction de la position dans le cadran. Par exemple, si tu es dans le quadrant 2, tu es en x négatif et y positif si tu regardes les axes. La question B est plus difficile, il faut que tu remarques que l'angle entre y et p(t) est égale à l'angle entre p(pi/2-t) et x, ce qui fait inverser les valeurs de x et y entre les deux points.

    #44

    Pour cette question, je te conseille d'utiliser le cercle avec un point quelconque et comparer la valeur de t demandée avec celle modifiée. Les différences sont visibles, certaines composantes x ou y seront inversées.

    #46

    Il faut d'abord que tu trouves l'angle B avec un rapport trigonométrique et que tu lui appliques la modification et le rapport demandé.

    Voici une fiche sur le cercle trigonométrique si tu veux en savoir davantage:

    Le cercle trigonométrique

    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

    Anthony B.

Poser une question