Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 2a

bonjour, mon fils a eu quelques problèmes ces derniers temps et n'a pas bien réviser son examen de maths. comme je suis prof de français, que nous sommes la veille de son examen et que je ne peux pas communiquer avec son professeur, je me demandais si nous pouvions vous demander quelques conseils pour réviser plus efficacement

il doit retenir des formules donc je me demandais comment pourrait-il les apprendre rapidement

voici une image encourageante pour vous motiver à me répondre

neenjah.png
Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Options
    Postsecondaire • 2a

    Le meilleur truc pour bien réussir en math, c’est de faire et refaire ses exercices et relire la matière qu’il va avoir dans l’examen pour être sûr de bien comprendre.

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Secondaire 4 • 2a

    pour les prochaines fois, incitez votre fils à réviser avant la veille de l'examen. 15-30 minutes de révision par soir pendant une semaine et plus efficace qu'un grosse révision de 3 heures à la dernière minute ;)

  • Options
    Secondaire 3 • 2a

    bonjour ma technique c'est de révisé juste avant l'exam mais vu que je sais qu'elle ne s'applique vraiment pas à tout le monde je vais plutôt vous conseillé de révisé dans le plus grand calme avec votre fils et de lui poser des questions dans la voiture demain lors du trajet jusqu'à l'école car après une bonne nuit de sommeil on oublie des choses des fois(beaucoup dans mon cas)

    Bonne Chance:)

    petit chat de profil.jpg


Poser une question