Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2a

Bonjour,

J'ai plusieurs questions pour vous,

  1. Comme par exemple, si j'ai un triangle scalène avec une base de 10cm et un aire de 27mm carré, comment trouvé sa hauteur?
  2. Pour trouver la mesure numérique la hauteur du parallélogramme, on me donne deux figures ayant la même aire. La première est le parallélogramme en question, (Base de 5cm, formule d'hauteur de (3x + 9)) Puis un losange de 6x-4cm avec un 12cm d'hauteur. Avez-vous une idée comment faire?
  3. Un panneau d'arrêt a la forme d'un octogone dont l'apothème est de 2dm. Quelle est l'expression algébrique de son panneau? (Aire de (8x+5)dm)
  4. Dans un espace de 5dm sur 7dm, on peint deux figures. Un parallélogramme (Base de 13,5 cm et hauteur de 7,5 cm) puis un carré avec des côtés de 11,5cm. Quel pourcentage de l'espace reste-t-il pour inclure des figures? (ne se touchant pas)

Aussi, petite question, quelle est la définition du CAN dans l'aire et le périmètre d'un polygone régulier?

Merci beaucoup, je dois faire une feuille de note pour un futur examen et vous êtes d'une grande aide! :)

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Secondaire 3 • 2a February 2022 modifié

    Salut!

    En fait, j'ai compris le #4 et je vais donc t'expliquer comment faire.

    Déjà, commence par trouver l'air du carré et du parallélogramme. J'imagine que tu sais comment trouver l'air d'un carré (largeur x hauteur) et pour le parallélogramme aussi ( largeur x hauteur). Après, il faut que tu utilises la conversion de mesure pour que l'espace ( 5dm par 7dm) soit équivalent à la mesure avec laquelle on a mesuré le parallélogramme et le carré. Soustrait l'air de l'espace et l'air du parallélogramme + du carré ensemble et tu auras ta réponse !

    Passes une bonne fin de journée ! :)

Poser une question