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Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2a
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Bonjour Alloprof,je ne comprends pas cet exercice,on me dit de trouver l’aire de la surface rouge.

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Explications (3)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

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    Secondaire 5 • 2a

    Premièrement, il faut que tu fassel'aire du rectangle. Deuxièmement, l'aire du trapèze (la partie jaune) en fessent Grande base + petite base fois Hauteur diviser par deux ( B+b)xh/2. L'hauteur c'est 4,1 dm. Finalement, Tu soustrait l'aire du trapèze à l'aire du rectangle... Et voilà!

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    2a

    Bonjour, tu vas voir ce n'est pas bien compliqué!

    Pour ce faire, tu devras d'abord trouver l'aire totale du rectangle. Ensuite, tu devras trouver l'aire du trapèze. Finalement, tu devras soustraire l'aire du trapèze à celle du rectangle.

    Tu trouveras les formules d'aire des quadrilatères en cliquant sur le lien suivant : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/le-perimetre-et-l-aire-des-quadrilateres-m1199

  • Options
    Secondaire 4 • 2a

    Calcule l'aire du rectangle au complet ensuite calcule l'aire du quadrilatere en jaune et puis soustrait les 2

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