Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

Bonjour ,

comment je fais pour savoir le nombre de bonds par ligne si je veux mettre un nombre décimaux sur une droite numérique ?

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Bonjour DragonRouge4467,

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à ta question.

    Dépendamment du nombre de décimales que ton nombre à placer possède, il va falloir faire des bonds de plus en plus précis.

    EX : Si tu as des nombres à placer comme 15,65 et 16,35; tu devras faire une droite numérique plus précise, par exemple qui part de 15, se finit à 17, et possède 20 bonds de 5 entre les grosses barres. En gros, tout dépend de la décimale de tes nombres.

    Je ne sais pas si je te l'ai expliqué assez clairement pour que tu comprennes bien, alors je te mets aussi quelques liens.

    Voici pour ordonner des nombres décimaux :

    Voici un lien pour réviser la droite numérique (je sais que c'est niveau primaire, mais on ne sait jamais des fois les informations nous sortent de la tête)

    J'espère t'avoir aidé,

    Bonne continuation,

    PythonAlpha5060

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Dragon Rouge!

    Merci de faire appel à nos services 😉

    Souvent, les nombres décimaux comprennent 10 séparations entre deux unités, donc à chaque dixième. Ainsi, pour représenter un nombre décimal sur une droite numérique, tu peux d'abord repérer le chiffre qui compose sa partie entière.

    Par la suite, tu dois observer le nombre de dixièmes contenus dans ce nombre. Tu peux faire un nombre de bonds correspondant à ce nombre!

    Pour réviser les notions en lien avec la représentation de nombres décimaux sur une droite numérique, tu peux consulter la fiche explicative suivante:

    J'espère que cela t'aidera!

  • Options
    Secondaire 3 • 2a

    Bonjour DragonRouge4467,

    Je vais te guider à la réponse de ta question.

    Trouve le lien ci-dessous pour savoir comment ordonner des nombre décimaux sur une droite numérique.

    N'hésite pas à poser des questions à nouveau.

    Bon Courage!

    MelonOrange6820

Poser une question