Secondaire 1 • 2a
bonjour, j'aimerais savoir un peu plus sur l'addition , la soustraction, la multiplication et la division des fractions parce que j'ai eu beaucoup de mal dans mes quiz.
bonjour, j'aimerais savoir un peu plus sur l'addition , la soustraction, la multiplication et la division des fractions parce que j'ai eu beaucoup de mal dans mes quiz.
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour SoleilAdorable4749,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à ta question.
Pour additionner/soustraire des fractions, tu dois d'abord les mettre sur un dénominateur commun, il existe plusieurs techniques pour ça.
Ensuite, pour la multiplication, tu dois simplement multiplier le numérateur et le dénominateur de chaque fraction, ce qui t'en donnera une nouvelle (tu peux essayer de la réduire après si possible)
En ce qui concerne la division de fractions, tu dois inverser d'abord le dénominateur et le numérateur et l'effectuer comme une multiplication.
Tu peux essayer de chercher aussi des exercices sur internet ou de demander à ton enseignant(e) de te donner des exercices supplémentaires si tu as de la difficulté.
Je peux te fournir quelques liens d'Alloprof ci-dessous pour t'aider au niveau des fractions.
Voici un exercice pour te pratiquer :
Et voici plusieurs liens à consulter si tu en as besoin :
J'espère t'avoir aidé,
Passe une bonne journée,
PythonAlpha5060
Bonjour SoleilAdorable4749,
Je vais pouvoir t'aider. Ces liens Allo Profs t'aideront pour tes prochains quiz. Il y a aussi un lien d'exercice.
Nous sommes toujours là pour t'aider.
Ne lâche pas!
MelonOrange6820
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Soleil Adorable!
Merci de faire appel à nos services 😉
Je te joins ci-dessous des liens menant vers des fiches explicatives portant sur ces notions:
Addition de fractions:
Soustraction de fractions:
Multiplication de fractions:
Division de fractions:
Tu peux aussi te pratiquer à l'aide de l'exercice suivant portant sur les opérations sur les fractions:
J'espère que cela t'aidera!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!