Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 2a

Bonjour,

Pourriez-vous svp me dire que veut dire ce signe : √.

Chapeau à tous ceux qui répondent à nos questions !!!

Merci 😊

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (8)

  • Options
    Secondaire 2 • 2a

    Salut,

    je ne suis pas un adulte, mais j'aurais bien l'envie de t'aider.

    Ce symbole signifie « racine carrée » et il te permet de définir l'aire d'une figure plane sans avoir besoin d'écrire « 2 x 2 » ou « 3 x 7 ».

    je suis très content de pouvoir te répondre. Continue de poser des questions sur la zone d'entraide.

    Au revoir!

  • Options
    Secondaire 3 • 2a

    Bonjour PandaOptimiste6694,

    Je suis ici pour répondre à ta question,

    D'abord, ce symbole est utilisé en mathématiques pour désigner la racine carrée. En gros, c'est le contraire de l'exposant. En fait, si 4 exposant 2 = 16, √16 = 4. On va dire 25÷5=5, 5 est la racine carrée de 25.

    Voici un lien si tu veux en savoir plus sur la racine carrée : Les racines carrées et cubiques | Secondaire | Alloprof

    J'espère que cela t'a aidé

    Bonne chance!

    GolemOmicron8435

  • Options
    Secondaire 3 • 2a

    Bonjour PandaOptimiste6694,

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide d'Allo Prof pour demandé tes questions.

    Premièrement, ce signe est une racine carrée. Pour plus en savoir consulte les liens ci-dessous.

    J'espère que cela répond à ta question.

    Bonne étude

    MelonOrange6820

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Bonjour PandaOptimiste6694

    Merci d'avoir utilisé la plate-forme zone d'entraide pour répondre à tes questions.

    Tout d'abord, le symbole √ veut dire racine carrée. Ceci est relié aux nombres carrés. C'est comme l'inverse des nombres carrés.

    Si 3 exposant 2 est égal à 9, la racine carrée de 9 est 3.

    Voici une fiche sur les racines carrées.

    J'espère que cela répond à ta question.

    N'hésite pas à poser des questions à nouveau.

    OrnithorynqueCalme6567

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Bonjour PandaOptimiste6694,

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à ta question.

    Le signe que tu as affiché ci-dessus (√) est le symbole de la racine carrée, qui est en gros l'inverse d'un exposant.

    EX : 5 exposant 2 = 25, √25 = 5

    Après, il y a aussi les racines cubiques, et ça va encore plus loin, mais tu verras ça plus tard dans ton parcours scolaire en mathématiques.

    Voici une fiche si tu veux en savoir plus :

    Je suis content de pouvoir vous aider avec vos questions,

    N'hésite pas à réécrire sur la zone d'entraide si tu en as d'autres et passe une bonne journée,

    PythonAlpha5060

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Bonjour PandaOptimiste,

    Merci d’avoir eu recours à la zone d'entraide.

    Ce signe représente la racine carré, qui est en fait le calcul inverse de l'exposant 2; au lieu de trouver la réponse d'un nombre multiplié par lui même, la racine carré trouve quels deux nombres identiques ont été multipliés ensemble pour donner un certain nombre.

    Je te recommande cette fiche d’Alloprof qui pourra t'éclairer sur le sujet: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-racines-carrees-et-cubiques-m1035

    N'hésite surtout pas à revenir nous voir,

    Bon travail,

    CobraBionique

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Panda Optimiste!

    Merci de faire appel à nos services 😉

    Ce signe représente la notation de la racine. Ici, comme l'indice n'est pas indiqué, c'est une racine carrée.

    Pour en apprendre davantage à ce sujet, tu peux consulter la fiche explicative suivante:

    J'espère que cela t'aidera!

  • Options
    Postsecondaire • 2a

    Bonjour,


    Ce signe représente la racine carrée, elle divise un nombre par deux même chiffres.


    Par exemple,

    √64

    = 8

    Parce que 8x8 = 64


    Un autre exemple:


    √25

    = 5

    Car 5x5= 25

Poser une question