Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 4 • 2a

heu merci de mavoir espliquer mes jai une autre question je ne conpran pas ses quoi les millieme et les cantieme des nombre decimale merci de mexpliquer votre site est super e

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Options
    Secondaire 3 • 2a

    Bonjour BleuetTurquoise4089,

    Merci de consulter la zone d'entraide,

    D'abord, les centièmes et les millièmes sont uniquement dans les nombres décimaux, c'est-à-dire les nombres à virgules. Par exemple, 37,41 est un nombre décimal car il y a des chiffres après la virgule. Dans le chiffre ci-dessous, (78,035), le 3 est à la position des centièmes et le 5 à celle des millièmes.

    Pour résumer, la position de centièmes et la deuxième des décimaux et les millièmes la troisième.

    Voici un lien qui pourrait t'aider : Les nombres décimaux | Primaire | Primaire | Alloprof

    J'espère que cela t'a aidé

    Bonne chance!

    GolemOmicron8435

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Rebonjour BleuetTurquoise4089

    Je vais pouvoir t'aider de nouveau.

    Tout d'abord, tu dois comprendre ce qu'est un nombre décimal. Il s'agit d'un nombre qui a une partie entière et une partie décimale. Il y a également une virgule. Ex. 4,124 est un nombre décimal, car 4 est la partie entière et 124 la partie décimale.

    Aussi, il y a différents noms aux chiffres dans la partie décimale. Le premier chiffre situé à la droite de la virgule se nomme les dixièmes. Le deuxième chiffre situé à la droite de la virgule se nomme les centièmes. Le troisième chiffre situé à la droite de la virgule se nomme les millièmes. Ex. 4,124 (Le chiffre aux dixièmes est 1, celui aux centièmes est 2 et celui aux millièmes est 4)

    Pour finir, voici une fiche d'Alloprof pour plus d'informations.

    J'espère que cela va t'aider.

    Bon courage,

    OrnithorynqueCalme6567

  • Options
    Postsecondaire • 2a

    Salut!


    Dans un nombre décimal, un millième est représenté avec trois chiffres après la virgule

    Par exemple: 1, 547

    Un centième est plutôt reconnu avec deux chiffres après la virgule, comme suit:

    56, 78

Poser une question