Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 4 • 2a

allo merci de répondre a ma question ses quoi la diférence entre un nombre premier et un nombre composer mon prof arette pas de le espliquer mes je conprent pas

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (4)

  • Options
    Secondaire 3 • 2a

    Bonjour BleuetTurquoise4089,

    Je répondrai à ta question,

    D'abord, un nombre premier divise seulement par 1 et lui-même tandis qu'un nombre composé se divise par 1, lui-même et au moins un autre chose.

    Par exemple, 5 est un nombre premier car il se divise seulement par 1 et 5 et 33 est un nombre composé car il se divise par 1, 3, 11 et lui-même.

    2 est le seul nombre pair et composé.

    Voici des liens qui t'aideront : Les nombres premiers | Primaire | Primaire | Alloprof

    Les nombres composés | Primaire | Primaire | Alloprof

    Voici aussi un exercice : Distinguer un nombre premier d'un nombre composé (alloprof.qc.ca)

    J'espère que cela t'a aidé

    Bonne étude!

    GolemOmicron8435

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Bonjour BleuetTurquoise4089

    Merci d'avoir utilisé la plate-forme zone d'entraide pour répondre à tes questions.

    Pour commencer, un nombre premier est un nombre que tu peux diviser seulement par 1 et par lui-même. Ex. 3 (3 divisé par 3 est égal à 1 et 3 divisé par 1 est égal à 3) Ex. 5 (5 divisé par 5 est égal à 1 et 5 divisé par 1 est égal à 5)

    Quant à un nombre composé, tu peux le diviser par au moins un autre nombre que 1 et lui-même. Ex. 16 (16 divisé par 4 est égal à 4, 16 divisé par 2 est égal à 8 et 16 divisé par 8 est égal à 2) Ex. 15 (15 divisé par 3 est égal à 5 et 15 divisé par 5 est égal à 3)

    Voici deux fiches tirées d'Alloprof pour plus d'explications.


    J'espère que cela répond à ta question.

    Ne lâche pas,

    OrnithorynqueCalme6567

  • Options
    Secondaire 1 • 2a

    Allo! Alors, pour commencer, parlons des nombres premiers. Une nombre premier est un nombre qui se divise uniquement par lui-même ou par 1. Par exemple: 3. Il se divise par 1 et 3. Maintenant, parlons des nombres composés. Un nombre composé a plusieurs diviseurs. Par exemple: 20. Il se divise par: 2 , 4 , 5 et 10. Je t'envoie une vidéo pour que tu comprennes mieux. J'espère que je t'ai aidé!

    Nombres premiers ou composés - YouTube

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Bleuet Turquoise!

    Merci de faire appel à nos services 😉

    Un nombre primaire est un nombre qui possède seulement deux diviseurs: 1 et lui-même. Par exemple, 5 est un nombre premier.

    Un nombre composé possède au moins trois diviseurs. Par exemple 8 est un nombre composé puisqu'il peut se diviser par lui-même, par 1, par 4 et par 2.

    Pour réviser ces notions, tu peux consulter les fiches explicatives suivantes:

    J'espère que cela t'aidera!

Poser une question