Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2a

pouvier vous m'aider a trouver lequation qui pemetras de repondre a la question suivante svp?

WIN_20220222_08_36_15_Pro.jpg

merci!!!!!!!!!!

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour à toi!

    Dans ces numéros, il y a toujours des étapes très claires à suivre:

    1. Définir la variable: Définir la variable revient souvent à dire: qu'est-ce que je cherche? Ici, ton x peut représenter le coût de ton premier roman.
    2. Établir les équations algébriques: Pour établir toutes tes équations algébriques, tu cherches à traduire les informations de ton énoncé en égalité. Par exemple, «le deuxième livre lui coûte cinq dollars de plus que le premier» devient deuxième livre = x+5. Tu dois ainsi trouver le montant de tous les livres de cette manière. Finalement, l'équation finale va pouvoir t'aider à trouver le prix du premier roman! En effet, on dit que : 125$ - les prix de tous les livres = 21$
    3. Résoudre l'équation algébrique: Pour résoudre l'équation, tu dois chercher à isoler le x, ta variable. Je t'invite à visionner notre petit vidéo sur le sujet juste ici pour te rafraîchir la mémoire!

    J'espère que cela t'aide! N'hésite pas si tu as d'autres questions, ce sera un réel plaisir pour moi de te répondre :)

    Élizabeth

Poser une question