Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 3 • 2a

comment ont compart bien les fraction?

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour à toi!

    Merci de faire appel à nos services :)

    Pour bien comparer les fractions, il est important de savoir ce qu'est le dénominateur. Mais qu'est-ce que c'est? Il s'agit du nombre qui est en bas dans une fraction! Le numérateur est le nombre en haut de la fraction,

    Tu as deux scénarios:

    1. Lorsque les dénominateurs sont communs (identiques), ce sont les numérateurs qui permettent de savoir si une fraction est plus petite ou plus grande qu’une autre. Le plus grand numérateur indique la fraction la plus grande puisqu’un plus grand nombre de parties est utilisé. À l’inverse, le plus petit numérateur indique la fraction la plus petite puisqu’un plus petit nombre de parties est utilisé.
    2. Lorsque les numérateurs sont communs (identiques), ce sont les dénominateurs qui permettent de savoir si une fraction est plus petite ou plus grande qu’une autre. Le plus grand dénominateur indique la fraction la plus petite puisque le tout est divisé en morceaux plus petits. À l’inverse, le plus petit dénominateur indique la fraction la plus grande puisque le tout est divisé en morceaux plus gros.

    Je t'invite à visiter notre fiche Alloprof sur le sujet juste ici, tu y trouveras des exemples!

    J'espère que cela t'aide! N'hésite pas si tu as d'autres questions! Ce sera un réel plaisir pour moi de te répondre :)

    Élizabeth

Poser une question