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Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2a
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Bonsoir, j’essaie d’aider mon fils mais nous n’y arrivons pas. Pouvez-vous nous aider svp?

Mathématiques
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Explications (3)

  • Options
    Postsecondaire • 2a

    pour commencer, il faut instaurer ses variables. Souvent, on utilise x. Puisque c’est ce qu’on cherche. Ensuite, on lit la suite du texte pour savoir si le x va être multiplié, divisé, soustrait ou additionné avec un nombre. Quand on a définit nos variables. On peux isoler le x si c’est demandé.

  • Options
    Secondaire 4 • 2a

    Bonsoir ! Merci pour poser cette question je suis un élève qui est secondaire 2 et on a déjà pris ça donc je peux t'aider. Maintenant : intermédiaire :2X+4 extrême:X quand tu as 8:3 c'est 8 sur 3voila 8 _ 3.2étape=2_xX+4=8 et après tu isolée le X ! Voici le photo le plus clair pour toi

    ٢٠٢٢٠٢٢١_٢٠٤٣٤١.jpg

    Voilà !J'espère que ça t'aider si tu as des questions dire à Alloprof !Bonsoiré !

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour !

    D'abord, identifions nos variables:

    x : nombre de descentes dans une piste intermédiaire

    y : nombre de descentes dans une piste expert


    Par la suite, traitons chaque phrase une par une :

    • nombre de descente intermédiaire = 4 descentes de plus que le double de descentes extrêmes.

    implique : x = 4 + 2y

    • rapport entre descente intermédiaire et expert est de 8:3

    implique : x/y = 8/3


    On a deux équations et 2 inconnues.

    On peut maintenant résoudre notre système d'équations.


    Pour ce faire, on peut isoler x dans notre rapport x/y :

    x/y = 8/3

    x= 8/3 * y

    Par la suite, on peut remplacer la valeur de x dans notre seconde formule :

    x = 4 + 2y

    8/3 * y = 4 + 2y


    Il ne reste plus qu'à résoudre notre équation en isolant x.

    Bonne journée

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