Secondaire 2 • 2a
Bonsoir, j’essaie d’aider mon fils mais nous n’y arrivons pas. Pouvez-vous nous aider svp?
Bonsoir, j’essaie d’aider mon fils mais nous n’y arrivons pas. Pouvez-vous nous aider svp?
pour commencer, il faut instaurer ses variables. Souvent, on utilise x. Puisque c’est ce qu’on cherche. Ensuite, on lit la suite du texte pour savoir si le x va être multiplié, divisé, soustrait ou additionné avec un nombre. Quand on a définit nos variables. On peux isoler le x si c’est demandé.
Bonsoir ! Merci pour poser cette question je suis un élève qui est secondaire 2 et on a déjà pris ça donc je peux t'aider. Maintenant : intermédiaire :2X+4 extrême:X quand tu as 8:3 c'est 8 sur 3voila 8 _ 3.2étape=2_xX+4=8 et après tu isolée le X ! Voici le photo le plus clair pour toi
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Voilà !J'espère que ça t'aider si tu as des questions dire à Alloprof !Bonsoiré !
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour !
D'abord, identifions nos variables:
x : nombre de descentes dans une piste intermédiaire
y : nombre de descentes dans une piste expert
Par la suite, traitons chaque phrase une par une :
implique : x = 4 + 2y
implique : x/y = 8/3
On a deux équations et 2 inconnues.
On peut maintenant résoudre notre système d'équations.
Pour ce faire, on peut isoler x dans notre rapport x/y :
x/y = 8/3
x= 8/3 * y
Par la suite, on peut remplacer la valeur de x dans notre seconde formule :
x = 4 + 2y
8/3 * y = 4 + 2y
Il ne reste plus qu'à résoudre notre équation en isolant x.
Bonne journée
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!