Secondaire 1 • 2a
Bonjour!
J'ai besoin d'aide avec un problème sur les fractions
L'énoncé est : Dans un groupe de touristes, 2/3 sont des hommes et 3/4 parlent le français. Quelle fraction du nombre de touristes sont des hommes qui parlent le français?
Merci!
On veut trouver une fraction d’une fraction. Ce qui veut dire qu’on veut diviser le nombre d’homme avec le nombre d’hommes qui parlent français.
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonsoir PerleArtistique697,
Je pense pouvoir t'aider avec ton problème.
Pour résoudre l'énoncé tu dois tout simplement faire le 3/4 ( ceux qui parlent français ) de 2/3 ( la quantité hommes ). Si on te demande de convertir la fraction en pourcentage tu dois multiplier le dénominateur par 100 puis diviser le résultat par le numérateur.
Pour plus de détails sur les fractions tu peux aller voir ces liens https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-notation-fractionnaire-m1029
Bonne continuation dans tes études.
Coucou!
Ici tu dois bien relire ton énoncé et peut-être tu comprendras. On te demande de trouver les nombres d'hommes touristes parlant français! Ici Tu as juste à multiplier ces deux fractions données ensembles. En relisant tu peux dire que dans un groupe de touristes il y a 2/3 hommes dont 3/4 parlent français! Alors 2/3 de 3/4 = ...
NB: N'oublie pas de simplifier!!!
À toi de trouver la réponse! :)
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour,
Je pense que la question n'est pas bien formulée, je vais reformuler la question pour toi :
Dans un groupe de touristes, 2/3 sont des hommes et 3/4 du 2/3 parlent français. (3/4 de 2/3 = ?)
Je suis sûr que tu peux y arriver à présent.
Si tu as encore des problèmes, reviens nous voir.
Bonne journée
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!