Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

Bonjour!

J'ai besoin d'aide avec un problème sur les fractions

L'énoncé est : Dans un groupe de touristes, 2/3 sont des hommes et 3/4 parlent le français. Quelle fraction du nombre de touristes sont des hommes qui parlent le français?

Merci!

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (4)

  • Options
    Postsecondaire • 2a

    On veut trouver une fraction d’une fraction. Ce qui veut dire qu’on veut diviser le nombre d’homme avec le nombre d’hommes qui parlent français.

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Bonsoir PerleArtistique697,

    Je pense pouvoir t'aider avec ton problème.

    Pour résoudre l'énoncé tu dois tout simplement faire le 3/4 ( ceux qui parlent français ) de 2/3 ( la quantité hommes ). Si on te demande de convertir la fraction en pourcentage tu dois multiplier le dénominateur par 100 puis diviser le résultat par le numérateur.

    Pour plus de détails sur les fractions tu peux aller voir ces liens https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-notation-fractionnaire-m1029

    Bonne continuation dans tes études.

  • Options
    Postsecondaire • 2a

    Coucou!

    Ici tu dois bien relire ton énoncé et peut-être tu comprendras. On te demande de trouver les nombres d'hommes touristes parlant français! Ici Tu as juste à multiplier ces deux fractions données ensembles. En relisant tu peux dire que dans un groupe de touristes il y a 2/3 hommes dont 3/4 parlent français! Alors 2/3 de 3/4 = ...


    NB: N'oublie pas de simplifier!!!

    À toi de trouver la réponse! :)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour,

    Je pense que la question n'est pas bien formulée, je vais reformuler la question pour toi : 

    Dans un groupe de touristes, 2/3 sont des hommes et 3/4 du 2/3 parlent français. (3/4 de 2/3 = ?)

    Je suis sûr que tu peux y arriver à présent.

    Si tu as encore des problèmes, reviens nous voir. 

    Bonne journée

Poser une question