Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a
image.jpg

Si possible avoir la réponse et les démarches pas d'exercice à faire pour comprendre merci

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Secondaire 2 • 2a

    Salut CielRose8052 je vais pouvoir t'expliquer ce n'ai pas bien compliqué ...

    tu as juste à diviser tes 120 bonbons en 10 enfants .

    je vais te montrer un exemple 25 divisé par 5 :


    1 2 3 4 5

    . . . . .

    . . . . .

    . . . . .

    . . . . .

    . . . . .


    Les points représentent les 25 fleurs et les chiffres imaginons représentent les 5 moutons j'ai juste partagé équitablement les 25 fleurs entre les 5 moutons toi vu que c'est un gros chiffre tu peux faire des paqué de 10 bonbon et après compter combien tu as de paqués de 10 ce qui te donnera ton résultat et voilà !!!!

    tu touveras ton résultat .


    Je te souhaite une bonne soirée aurevoir !!

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Postsecondaire • 2a February 2022 modifié

    Bonjour CielRose8052,

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.

    Premièrement, identifions la variable. Dans ce problème, la variable est le nombre d'enfants présents à l'anniversaire de Jean-Michel, que je vais représenter par la lettre x.

    Ensuite, pour que chaque enfants aient un nombre égal de bonbons, il faudra diviser le nombre total de bonbons (120) par le nombre d'enfants présents (x).

    La règle qui illustre ceci serait:

    y = 120/x

    Dans cette règle, la variable y représente le nombre de bonbons reçu par chaque enfant.

    Finalement, car il ne doit pas y avoir plus que 10 enfants présent à la fête, il faut écrire la restriction suivante:

    x ≤ 10

    J'espère que cela a répondu à ta question!

    Ne lâche pas!

    ScorpionRouge9265

Poser une question