je ne suis pas sure de comprendre pouvez vous m'aider
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Dans ce numéro, on cherche la valeur de ax^2+bx+7 selon des valeurs de x. Dans l'énoncé du problème, il est écrit que le coefficient a est égale à -3 et le coefficient b est égale à -9. Tu peux alors remplacer les lettres par leurs valeurs pour obtenir l'équation suivante:
Pour trouver la valeur des points d'interrogation dans le tableau, tu dois remplacer x par la valeur indiquée et faire le calcul. Le résultat de cette opération correspond au point d'interrogation. Faisons x= -8 ensemble en exemple. Si on remplace x par -8 dans l'équation, on obtient ceci:
On commence par l'exposant, on obtient ceci:
Le 64 devient positif, car il si on multiplie deux nombres négatifs, on obtient un positif. Il faut ensuite faire les multiplications:
Et on termine avec les additions/soustractions. On obtient -113. Je te laisse essayer les autres, je suis sûr que tu vas y arriver!
Voici une fiche sur la priorité des opérations si tu ne t'en rappelles plus:
Ceci est un code d'intégration. Il peut être supprimé en utilisant la touche Supprimer (Suppr) du clavier ou la touche retour. Pour voir l'élément en entier, activez la prévisualisation.
Bonjour TyerannosaureRapide
Merci de ta question !
tu as l'expression
a = - 3
b = - 9
On te donne maintenant pour plusieurs valeurs de X différentes et on te demande combien ça donne.
Je vais faire un exemple avec toi et je te laisserais compléter.
pour x = - 8
Tu dois donc remplacer A et B par - 3 et - 9 , puis remplacer X par les valeurs demandés :)
n'hésite pas si tu as d'autres questions
VC
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut TyrannosaureRapide9482,
Merci pour ta question!
Dans ce numéro, on cherche la valeur de ax^2+bx+7 selon des valeurs de x. Dans l'énoncé du problème, il est écrit que le coefficient a est égale à -3 et le coefficient b est égale à -9. Tu peux alors remplacer les lettres par leurs valeurs pour obtenir l'équation suivante:
Pour trouver la valeur des points d'interrogation dans le tableau, tu dois remplacer x par la valeur indiquée et faire le calcul. Le résultat de cette opération correspond au point d'interrogation. Faisons x= -8 ensemble en exemple. Si on remplace x par -8 dans l'équation, on obtient ceci:
On commence par l'exposant, on obtient ceci:
Le 64 devient positif, car il si on multiplie deux nombres négatifs, on obtient un positif. Il faut ensuite faire les multiplications:
Et on termine avec les additions/soustractions. On obtient -113. Je te laisse essayer les autres, je suis sûr que tu vas y arriver!
Voici une fiche sur la priorité des opérations si tu ne t'en rappelles plus:
Alloprof aide aux devoirs | Alloprof
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-priorite-des-operations-m1061J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!
Anthony B.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!