Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 2 • 2a

Bonjour,

j’aimerais avoir des explications pour l’introduction de l’aire et du périmètre 2ieme année primaire svp!

merci 🙂

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Options
    Postsecondaire • 2a

    Le périmètre est la mesure du contour d’une forme, alors que l’aire est la mesure de la surface occupée par une forme.

  • Options
    Primaire 6 • 2a February 2022 modifié

    R2D2Rouge5648 lair et le perimetre lair ses une surface dun objet et le perimetre ses les bore des objet je peut te donnai un astuce lair il recouvre la planete terre comme la surface dun objet et imaginne que le perimetre ses le globe terreste

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour R2D2 Rouge!

    Merci de faire appel à nos services 😉

    L'aire est la mesure de la superficie d'une surface plane. Par exemple, l'aire d'un terrain de soccer est représentée par toute la section recouverte de gazon.

    Pour en apprendre davantage sur l'aire, tu peux cliquer sur le lien suivant:

    Le périmètre correspond plutôt à la mesure du contour d'une surface plane. Par exemple, le périmètre de ta cour d'école est représenté par les clôtures qui l'entourent.

    Pour en apprendre davantage sur le périmètre, tu peux cliquer sur le lien suivant:

    J'espère que cela t'aidera!

Poser une question